Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de shiva
11 janvier 2009

Comme un champignon.....

Le cercle des sorcières

Il arrive assez souvent de renconter une colonie de Champignons dont les corps fructifères s'accroissent selon une ligne circulaire plus ou moins large: il s'agit des soi-disant "cercles" ou "anneaux de sorcières". Au cours de l'Antiquité, d'innombrables légendes ont fleuri autour de ces cercles et on tentera plutôt d'en donner une explication selon un contexte magique. La dénomination qu'on leur donne aujourd'hui encore est issue de la légende allemande selon laquelle ces cercles apparaissent dans les lieux où les sorcières ont l'habitude de danser au cours de la nuit de Walpurgis


chapeau_004


chapeau_005


chapeau_006       

                                                    chapeau_011


Publicité
Commentaires
L
C'est où qu'on s'inscrit au fan club,lol! Libellula m'ôte les mots de la bouche...
L
Je suis scotchée de découvrir à chaque fois des formes et des matières différentes avec des montages démentiels et ensorcelants à la fois ! Continue Shiva, quel talent !!! Bises
C
Alors ça c'est avoir de l'imagination...Merci de nous faire rêver !!!
S
Moi aussi je suis fan de tes bijoux qui nous attirent dans des mondes de rêves étonnants.
D
kikou! alors encore une fois,je bave devant ce travail raffiné ! tu es une mine d'idées en ce qui concerne ces créations originales!!! où puises-tu donc toute ton inspiration? rho la la!tous tes derniers colliers me font rêver!ils sont juste comme je les aime! ils sont d'une élégance!!Bravo!!bibises et à bientôt "marraine" ;)
Publicité