Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de shiva
7 janvier 2009

La Première graine

La première graine :

Elle ressemble à une corne ne trouvez-vous pas ?


Corne. - Les cornes étant le principal instrument de la force des taureaux, c'est sans doute comme symbole de puissance que certains dieux et certains héros furent représentés avec des cornes : c'est ainsi que Dionysos / Bacchus, Amon, Sérapis, Isis, s'offrent à nous sur les anciennes médailles. Beaucoup d'autels étaient ornés de cornes.

Des princes prirent aussi cette marque de distinction, entre autres, les rois de Macédoine; Séleucus Ier, roi de Syrie, et Lysimaque, roi de Thrace, portent à la tête, sur les médailles, l'un une corne de taureau, l'autre une corne de bélier. Les traditions juives donnaient des cornes à Moïse, et Michel-Ange les a suivies dans son admirable statue de ce législateur au tombeau de Jules II. Une idée symbolique a fait représenter le Diable avec des cornes.


corne_003


corne1_013corne1_016


corne1_017corne1_019

Publicité
Commentaires
K
En photo ok mais de prèt encore plus prèt entre les mains Géniales . J' adore cette originalité.
M
C'est ce que j'aime chez toi,ta créativité et en plus le petit cours d'histoire qui rappelle l'importance de l'élément central du bijou,trop de la balle,grosses bises
L
Pour avoir eu la fameuse graine en main lorsque je t'ai rendu visite Shiva, je peux dire que ton imagination et l'agilité de tes mains l'ont réellement mise en valeur ! J'aime beaucoup aussi la douceur des teintes poudrées. Du grand Art !!! Bises
K
Je suis sans voix. Une création qui n'a pas de mot....Que dire ... J' admire il est sublime!!!
P
Ah ben ça, j'en reviens pas!!!<br /> Quelle étonnante beauté que ce collier, superbe alliance de la force des cornes griffes et de la douceur et féminité des coloris poudrés, je suis sous le charme, tu as fait très fort! Bravo!
Publicité